L’artiste du moment : Anne Monteil

 

Anne Monteil est née en 1963 aux alentours de Nîmes dans le Gard (France). Actuellement, cette artiste vit et travaille à Vergèze, petit village gardois non loin de Montpellier.

Bien que native du sud méditerranéen, Anne, passionnée de dessin et d’histoire de l’art, décide dès sa vingtième année de poursuivre un cursus d ‘arts graphiques à Paris. En 1983, elle intègre ainsi l’Atelier Roederer, Place des Vosges, dont elle suit les cours jusqu’en 1984 avant de rejoindre pour deux ans l’École Supérieure d’Arts Graphiques (ESAG), Atelier Met de Penninghen. Enfin en 1986, désirant élargir au maximum son champ d’investigation, Anne complète son parcours artistique en s’inscrivant à l’École de Communication Visuelle (ECV) de Paris. Elle en sortira diplômée en 1988.

Ce cursus, où se mêlent design et techniques de communication, va développer chez d’Anne Monteil non seulement une créativité artistique, mais une approche particulière de la peinture. En effet, l’artiste transforme ce médium en un langage de symboles aux dimensions décoratives. Son travail adopte la spontanéité du graffiti et use de tous les supports : murs, tissus, bois,cartons… comme d’un champ sémiotique. L’artiste puise aux sources des techniques graphiques et visuelles, l’expression originale d’un nouveau langage.

Les formes grouillantes, simples et efficaces, y traduisent une vision joyeuse et optimiste de la vie contemporaine. Son approche tient autant des arts décoratifs que des arts plastiques.


Site web : http://www.anne-monteil.com

Newsletter

L’agenda

10marallday05maiExpo Anne Monteil(Toute la journée)

05maiallday29juiExpo Aurore Mialhe(Toute la journée)

Tous les artistes

L de Papier

Artiste / L de Papier

Costa.i

Artiste peintre / Costa.i

Anne Monteil

Artiste peintre / Anne Monteil

    SER1

    Artiste / SER1

    Suzon Chignac

    Artiste peintre / Suzon Chignac

    Turn Art

    Artiste peintre / Turn Art Salvan Pauline

    Sancko

    Artiste / Sancko

    Close

    Cart

    Votre panier est vide.

    X